lundi 13 octobre 2014

Prochains séminaires MES en France

MEDIAL CONSEIL FORMATION co-organise des séminaires d'information destinés aux directions industrielles qui envisagent de démarrer un projet MES (Manufacturing Execution System).

Ce séminaire se déroule sur une journée et a pour but de regrouper 5 ou 6 sociétés industrielles pour les faire travailler sur leurs réflexions MES. :
  • Avec un temps théorique : nos 2 intervenants déroulent le programme ci-joint sur les aspects généraux du MES avec un focus sur la conduite du changement et le parallèle solutions MES - nouvelles technologies
  • Avec l'étude de cas de chaque société participante :
    • vos objectifs prioritaires par la mise en place d'un M.E.S.
    • étude de vos flux industriels
    • votre société et vos produits
  • Analyse des enjeux, des pistes de retour sur investissement, du macroplanning en fonction des situations des entreprises participantes.
Informations pratiques : prochains séminaires

  • Paris le 13 novembre 2014
  • Toulouse le 18 novembre 2014
  • Nantes le 25 novembre 2014
  • Strasbourg le 2 décembre 2014

N'hésitez pas à nous contacter pour les modalités de participation et de prise en charge de ce séminaire dans votre plan de formation.

Contact: Philippe Couka
Téléphone: 02 98 90 36 30